Formées au sein des meilleurs universités et cabinets, Hinda Barbouche, Marianne Carbonnel, Sophia Chraibi et Lucile Quénet ont choisi d’unir leurs compétences et leurs valeurs communes pour la défense des droits et intérêts de leurs clients.
Elles fondent le cabinet Novella Associées en 2021.
Réactivité, écoute, confiance, exigence et modernité sont les valeurs qui guident la prise en charge de chaque dossier confié au cabinet.
Novella Associées intervient tant en matière de conseil que de contentieux, auprès d’une clientèle diversifiée composée de particuliers et d’entreprises.
La mise en commun de l’expertise de chacune des associées et leur travail en équipe constituent une véritable plus-value et assurent un accompagnement complet des clients du cabinet.
Le nom du cabinet rend hommage à Novella d’Andréa, jurisconsulte italienne du XIVème siècle dont le père, Giovanni d’Andréa, célèbre juriste de l’Université de Bologne, lui enseigna le droit.
Christine de Pisan écrivait d’ailleurs à son sujet :
« Elle devint si savante en droit que, lorsque certaines affaires l’empêchaient de faire ses cours à ses élèves, il envoyait à sa place sa fille Nouvelle aux écoles (…).
Elle allégeait ainsi les occupations de son père, qui la chérissait tellement que, pour conserver sa mémoire, il rédigea un Livre des lois auquel il donna pour titre le nom de sa fille : La Nouvelle ».
Christine de Pisan, Cité des Dames, 1405.